Quatre tendances de conception d'espace de vie en plein air pour l'été 2019 - Part de Paetry Media

- Aug 17, 2019-

Extérieur, meubles de jardin, chaise en osier, canapé alu, que vous disent ces mots? Fête, ours, piscine et loisirs? Une de mes meilleures amies, Susu Yang, une designer de terrasse très connue et talentueuse à Los Angeles, aux États-Unis, elle a consacré tant de temps et d’énergie à étudier et à mener des études de marché pour déterminer les nouvelles tendances de la vie en plein air en 2019. ci-dessous est ce qu'elle croit.

Comme le solstice d'été venait de passer, nous sommes officiellement entrés dans les mois les plus chauds de l'année avec des journées ensoleillées et une brise tiède. C'est enfin le moment de profiter du beau temps en plein air! Aujourd'hui, nous souhaitons partager quatre tendances en matière de conception d'espaces de vie extérieurs afin de créer une cour arrière que vous et vos amis ne voudriez pas quitter. Préparez vos Mojitos et c'est parti:

Sortez les intérieurs

Pendant longtemps, l'espace extérieur a été conçu comme une entité distincte de l'espace intérieur et, le plus souvent, avec une approche beaucoup plus simple. Ces dernières années, toutefois, le concept de traitement de l'extérieur comme une extension de l'intérieur a été largement appliqué. En 2019, les concepteurs et les propriétaires s'efforcent de rendre l'environnement extérieur aussi confortable et accueillant que l'intérieur. Les teintes, telles que la pergola et le belvédère, sont largement utilisées pour se préparer à toutes les saisons et à tous les temps. Même si vous n'avez pas une grande cour, les parapluies et les auvents offrent une protection très recherchée pendant les heures les plus chaudes de la journée. Pensez au confort lorsque vous aménagez votre espace extérieur! Ajoutez des tapis, des oreillers et des éclairages chaleureux pour créer une atmosphère de détente. Vous voulez vous détendre paresseusement dans votre chaise de patio comme dans votre transat d'intérieur préféré. Le feu crée une ambiance et encourage vos invités à s'asseoir lorsque le temps se rafraîchit. La table de feu de patio est considérée comme l'une des catégories à la croissance la plus rapide dans la vente de meubles d'extérieur.

outdoor furniture

La fonctionnalité est la clé

2019 met l'accent sur la fonctionnalité lorsqu'il s'agit de créer un espace de vie extérieur attrayant. Dans le passé, une cour arrière consistait principalement en des sièges et un gril. Aujourd'hui, la technologie et le savoir-faire avancé ont permis de réaliser beaucoup plus de potentiel de l'espace extérieur. En 2019, nous assistons à une croissance du nombre de cuisines extérieures entièrement fonctionnelles, équipées d’un réfrigérateur, d’un évier et d’un robinet, d’un lave-vaisselle, d’un four à pizza, etc., ainsi que de centres de divertissement en plein air où amis et familles se retrouvent pour une soirée cinéma estivale. Des systèmes d'éclairage et de chauffage / climatisation sophistiqués dotés de commandes intelligentes se déplacent de l'intérieur vers l'extérieur. Selon CEDIA, l’association des professionnels de la technologie domestique, des concepteurs et des propriétaires dépensent beaucoup plus que par le passé pour des projets liés aux technologies de l’extérieur.

outdoor sofa sets

Connectez-vous à la nature

Avec la prise de conscience croissante de la vie biologique, la tendance à concevoir des espaces extérieurs en relation avec la nature est une tendance. Exploitez pleinement le potentiel de la flore naturelle en disposant des meubles près des arbres et des jardins. Les éléments aquatiques, tels que les étangs, les piscines ou les cascades artificielles, ajoutent toujours des touches tranquilles et relaxantes. Ne vous découragez pas si vous avez un petit espace, essayez les jardins verticaux et les plantes en pot. Choisissez des meubles et des décors qui reflètent l'influence de la nature.

Un autre aspect de la connexion à la nature est la sensibilisation accrue à l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement et écoénergétiques. Les propriétaires sont prêts à dépenser plus pour des meubles et des matériaux de construction fabriqués à partir de plastiques recyclés, d'acier inoxydable de haute qualité et de bois dur provenant de forêts gérées de manière durable.

garden furniture

Mélanger des textures

Rappelez-vous la cour qui a briques rouges des pavés aux murs? La conception extérieure traditionnelle utilise principalement un matériau pour souligner l’intégrité. Le fait de superposer différents matériaux constitue toutefois la manière moderne de créer un espace sophistiqué. Après tout, ennuyeux, c'est le moins qu'on puisse entendre sur votre espace extérieur. Mélangez et assortissez différents meubles, décors et textures pour ajouter une esthétique unique. Gardez à l'esprit que, parfois, moins c'est plus! Vous ne voulez pas que votre arrière-cour ressemble à un patchwork.

Profitons de la vie en plein air avec des meubles de jardin!