Six types de mobilier d'extérieur urbain et principes de construction

- Nov 27, 2019-

Le mobilier d'extérieur urbain fait référence aux infrastructures de l'environnement public urbain, y compris les sièges de loisirs dans les lieux publics, les poubelles pour les installations sanitaires environnementales, les panneaux d'identification, etc., qui sont situés dans les espaces publics urbains tels que les rues et les places, s'intègrent dans l'environnement et servir les gens des services publics de GG.


Le mobilier d'extérieur urbain comprend généralement six catégories, à savoir les installations de service public, les installations de gestion de la circulation, les installations d'éclairage public, les installations de chaussée, les installations de service d'information et les installations de transport en commun.


Installations de service public en mobilier d'extérieur urbain


Désigne divers établissements publics et de services qui fournissent des produits de service public aux citoyens. Selon les caractéristiques spécifiques du projet, il peut être divisé en éducation, soins médicaux, culture et divertissement, transports, sports, protection sociale et sécurité, gestion administrative et services communautaires, et services postaux. Télécommunications et services financiers commerciaux.


Y compris les sièges de loisirs, les poubelles, les boîtes aux lettres, les kiosques à courrier et à journaux, les cabines téléphoniques publiques, les installations d'eau potable directe, les toilettes publiques mobiles, les bacs à fleurs mobiles, les croquis de paysage, l'art public, les bornes d'incendie municipales, etc.


2. Installations de gestion du trafic dans le mobilier d'extérieur urbain


Y compris les poteaux de surveillance de la circulation, les panneaux de signalisation, les poteaux de feux de signalisation, les clôtures de séparation centrales, les clôtures de séparation latérales, les clôtures pour piétons, les piles de véhicules, les blocs de voiture, les boîtes municipales extérieures, les couvertures décoratives, etc.


Installations d'éclairage public dans le mobilier d'extérieur urbain


Y compris les lampadaires, les poteaux hauts, les lampadaires semi-hauts, etc.


4. Aménagement des chaussées dans le mobilier d'extérieur urbain


Y compris les routes aveugles, les bordures, les étangs d'arbres, les couvercles de regard d'inspection, etc.


V. Services d'information sur le mobilier d'extérieur urbain


Y compris les plaques signalétiques routières, les panneaux destinés aux piétons, etc.


6. Installations de transport public dans le mobilier d'extérieur urbain


Y compris les plaques d'attente, les plaques d'arrêt, les plaques d'identification d'arrêt de taxi, les cadres de véhicules non motorisés, les installations publiques pour vélos, etc.


7. Principes de la construction de mobilier d'extérieur urbain


(1) Principe axé sur les personnes


Différents types de mobilier d'extérieur urbain rencontrent des environnements humanisés et des services fonctionnels. L'échelle est réglée et conçue en fonction de l'échelle ergonomique, et la hauteur du mobilier de type poteau est réglée en fonction de la largeur et du rapport d'espace de la route pour atteindre l'échelle globale.


(2) Principes de construction du système


Tous les types de mobilier de réunion de la ville sont systématiquement unifiés de planification et de conception globale, le mécanisme global de construction et de gestion, et assurent le développement ordonné du travail à toutes les étapes de la prise de décision, de la planification, de la conception, de la mise en œuvre, de la maintenance et de la gestion.


(3) beau principe de coordination


Le mobilier d'extérieur urbain doit viser à améliorer la qualité de l'environnement urbain et à façonner les caractéristiques de la ville.Il doit être magnifiquement conçu pour refléter autant que possible la culture régionale et l'esthétique unique, prendre pleinement en compte l'environnement environnant et coordonner avec les caractéristiques générales telles que l'architecture et la verdure de la région. .


(4) Principe de transformation appropriée


Pour soutenir le mobilier d'extérieur urbain sur les routes achevées, nous devons nous adapter aux conditions locales, optimiser de manière rationnelle les équipements de mobilier d'extérieur à conserver et coordonner le nouveau plan de construction avec des éléments tels que la forme, la couleur et le matériau du mobilier d'extérieur. plan; compléter les installations manquantes.


(5) Principes de construction intensive


Le mobilier d'extérieur urbain doit être conçu conformément aux principes d'applicabilité économique, de durabilité, de sélection raisonnable des matériaux et de maîtrise des coûts de construction. Dans le même temps, une conception composite intensive et fonctionnelle doit être préconisée, et diverses installations installées sur la route doivent être définies collectivement.


6) Principes écologiques verts


Dans le but de créer une ville écologiquement vivable et durable, la sélection de mobilier d'extérieur urbain devrait être faite de matériaux verts, et l'entretien et l'utilisation des installations devraient encourager de nouveaux produits ou technologies à faible consommation d'énergie et à faibles émissions de carbone. Le&'éponge city GG' concept favorise les matériaux perméables à l'eau et les pratiques techniques.