Quelles sont les caractéristiques du mobilier d'extérieur en bois

- Apr 18, 2020-

Avec la poursuite de la qualité de la vie de loisirs en plein air, les produits du bois en plein air, les meubles d'extérieur et les croquis de construction forestière deviennent de plus en plus abondants. Le mobilier d'extérieur est un élément important pour la coordination des personnes et des villes, des personnes et de l'environnement naturel dans les espaces publics extérieurs. Il peut améliorer la qualité des activités de plein air et fournir des endroits pour se détendre.


L'environnement extérieur change beaucoup, ce qui expose les meubles d'extérieur pendant longtemps à la pluie, au soleil, aux insectes nuisibles et à d'autres attaques. Le bois ordinaire ne résiste pas à cette érosion naturelle à long terme. Cela a incité les experts à effectuer un grand nombre de recherches sur de nouveaux types de bois d'extérieur, y compris les matériaux composites bois-plastique, le bois anticorrosion traité avec des agents chimiques et le bois carbonisé traité à haute température. Ces nouveaux meubles d'extérieur en bois peuvent prolonger efficacement leur durée de vie, ce qui les rend plus adaptés à l'environnement extérieur.


Besoins en bois de mobilier d'extérieur

Afin de permettre au mobilier d'extérieur de mieux s'adapter à l'environnement extérieur et de permettre aux gens de se détendre et de pratiquer des activités confortables dans l'environnement extérieur, le mobilier d'extérieur en bois a généralement les exigences suivantes:


1. Longue durée de vie et haute durabilité


Par rapport aux meubles d'intérieur, la caractéristique la plus importante du mobilier d'extérieur est qu'il a une bonne durabilité dans les environnements extérieurs, résiste à l'érosion de la pluie et à l'exposition au soleil, et empêche les meubles de se fissurer et de se déformer sous l'érosion des environnements extérieurs difficiles pour une Longtemps. C'est l'exigence la plus fondamentale et la plus critique pour les meubles d'extérieur. Ce n'est que lorsque la durabilité est garantie qu'une bonne qualité peut être obtenue.


2. Méthode de renforcement stable


Étant donné que les meubles d'extérieur sont généralement placés dans des espaces publics pour que les gens puissent se divertir et se détendre, il n'est pas souvent nécessaire de déplacer les meubles, de sorte que la structure de fixation des meubles nécessite une attention particulière, il est nécessaire d'empêcher les meubles de basculer ou de s'effondrer et de s'assurer que les pièces de connexion sont exposées à la Il ne sera pas facilement détruit après la pluie.


3. Entretien et réparation réguliers


Le mobilier d'extérieur doit également être entretenu et réparé régulièrement. En plus de nettoyer la poussière, il est nécessaire d'éviter l'exposition au soleil en été et l'érosion des pluies pendant la saison des pluies. Si vous ne l'utilisez pas pendant une longue période, il est préférable de recouvrir le meuble d'une housse de protection.


Mobilier d'extérieur bois

Les meubles d'extérieur en bois massif sont généralement faits de bois qui n'est pas facilement fissuré, déformé et décoloré par les mites dans les environnements extérieurs. Tels que le teck, le frêne, etc., ces matériaux en bois sont résistants, de structure épaisse, faciles à traiter.


Cependant, les ressources en bois massif sont limitées après tout. Afin de permettre aux meubles d'extérieur en bois d'avoir de bonnes performances et de ralentir la contradiction entre l'offre et la demande de ressources en bois, les chercheurs ont développé des produits en bois d'extérieur.


1. Bois antiseptique


Le bois anti-corrosion consiste à ajouter du bois ordinaire avec des conservateurs chimiques, afin d'obtenir des effets anti-corrosion, résistants à l'humidité, aux champignons, à l'eau, aux insectes et autres. Il existe deux méthodes générales de traitement du bois anticorrosion, à savoir le traitement des réservoirs à immersion à haute pression et le traitement des réservoirs à immersion sans pression. Parmi eux, la méthode de trempage à haute pression est la plus utilisée. Cette méthode consiste à ajouter des conservateurs après le séchage, le durcissement et le polissage du bois et à réagir sous vide pour permettre aux conservateurs de pénétrer dans les cellules du bois pour une fixation permanente afin d'obtenir l'effet anti-corrosif et anti-insectes. .


Les conservateurs sont principalement du CCA dont la composition chimique est l'arséniate de cuivre chromé. Les propriétés chimiques du CCA sont très stables, mais en raison de la teneur en trace d'arsenic peut endommager le corps humain, la plupart des pays développés ont désormais interdit l'utilisation de ce conservateur. Un autre type de conservateur est l'ACQ dont le principal composant chimique est le composé alkyl cuivre-ammonium. Sa substance active est l'ammonium, qui peut être dégradé et relativement peu polluant pour l'environnement.


2. Bois carbonisé


Le bois carbonisé est du bois obtenu par traitement thermique dans un gaz inerte, de la vapeur d'eau ou un milieu huileux à 160 ° C à 250 ° C. Ce bois traité à haute température peut former une structure stable et intriquée, ce qui améliore considérablement la stabilité, et la volatilisation des extraits réduit la nourriture des champignons en décomposition, et améliore les performances des antiseptiques et antibactériens. Par rapport au bois anti-corrosion chimiquement modifié mentionné ci-dessus, cette méthode de modification n'utilise pas d'agents chimiques et est une méthode de modification plus respectueuse de l'environnement.


3. Matériaux composites bois-plastique


Les matériaux composites bois-plastique sont fabriqués à partir de fibres de bois ou de fibres végétales, mélangés avec du polyéthylène, du polypropylène, du chlorure de polyvinyle et d'autres composés polymères, ajoutés avec des agents de couplage et des additifs, et composés par une série de processus. Ce type de matériau a une dureté élevée, une résistance élevée, une dégradabilité et d'excellentes performances d'étanchéité à l'eau et à l'humidité, et peut efficacement prévenir la moisissure et les insectes. C'est un excellent matériau de mobilier d'extérieur.